Que faire ce week-end en Normandie ? Voici cinq idées de sorties pour les 13 et 14 janvier 2024

Puces, expositions, spectacles, nous vous avons fait une sélection d'idées de sorties pour ce week-end des 13 et 14 janvier 2024 en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Seine-Maritime, au parc expo de Rouen, c'est un incontournable de ce début d'année, le retour des puces rouennaises. Célèbre dans toute la région et même au-delà, c’est le rendez-vous des antiquaires et des chineurs. Comme à chaque édition, cette grande vente est accompagnée d’une exposition. Cette année avis aux nostalgiques des années 50 et 60 avec l’exposition Normandy Vintage.

 

Dans le Calvados à Caen, il y en aura pour tous les goûts à la brasserie L’R de rien. Samedi 13 janvier 2024, l’établissement accueille cinq artistes prometteurs : les humoristes Priscilla Mignard et Nicolas Troussicot, le magicien-mentaliste Florent Silyo, la chanteuse Oxy’More, et le chanteur BAPT.
A partir de 19h30.

Dans l’Orne, dernier week-end pour admirer l’exposition : le Maroc de Paul Lancre (1920-1956). Ça se passe aux archives départementales à Alençon. « Après les expositions Haches de Guerre, montrant le travail des bûcherons canadiens en forêt de Bellême, et Un village de l’arrière dans la Première Guerre mondiale, les Archives départementales dévoilent la partie de l’œuvre photographique de Paul Lancre consacrée au Maroc où, comme partout où il s’est rendu, il ne se séparait jamais de son appareil photo. Il photographie les fêtes, cérémonies et visites officielles qui rythment la vie du protectorat dans les années 1920, mais aussi des manifestations et des scènes traditionnelles. Il réalise des portraits sensibles des familles d’expatriés et de Marocains. Ces clichés, inédits, témoignent de la sensibilité de son regard autant que de son ambition de documenter ce qu’il voit. Certains de ses clichés résonnent avec la production des grands photographes de l’avant-guerre, dont il ne connaissait pourtant pas le travail. »

 

Dans la Manche, à Cherbourg-en-Cotentin, l’exposition Puzzle on Puzzle ouverte de 14h30 à 19h. De l'ancien, du moderne, du contemporain, du dessin, du collage, de la photo, de la peinture, de la sculpture. Galerie La Bouée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information