Résultats municipales 2020 à Barentin : Christophe Bouillon élu au premier tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Christophe Bouillon
Christophe Bouillon © France Télévisions

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Barentin. Christophe Bouillon est élu avec 100% des voix  Un premier tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.

Au soir de ce premier tour des élections municipales 2020 découvrez les résultats à Barentin :

Christophe Bouillon, tête de la liste "J'aime Barentin" arrive en tête avec  100 % des voix.
 

Un député qui devient maire

Christophe Bouillon, ancien maire de Canteleu et actuel député PS de Seine-Maritime, avait quitté l'emprise de la Métropole de Rouen pour Barentin, accueilli comme successeur par le maire sortant Michel Bentot.

Cette élection sera suivie d'un "effet domino" parmi les élus socialistes de Seine-Maritime puisque Christophe Bouillon, désormais maire, devra abandonner l'Assemblée nationale pour respecter le non-cumul des mandats.

Qui pour le remplacer comme député ? Le nom de son suppléant, le DVG Bastien Coriton, circule depuis plusieurs semaines.

Bastien Coriton, qui ce soir, a été lui aussi élu en tête de liste au premier tour avec 100% des voix à Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux).

 


► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie
 


Très faible taux de participation 

A Barentin, ce 15 mars 2020, la participation n'était que de 29,92 %
Abstention record :  70,1 % !

 

 


 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie


Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Michel Bentot (DVG) était arrivé en tête avec 48,45% des voix. Il avait été élu maire au second tour, dans une triangulaire avec 47,97 % des voix. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.