Résultats municipales 2020 à Barentin : Christophe Bouillon élu au premier tour

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Barentin. Christophe Bouillon est élu avec 100% des voix  Un premier tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au soir de ce premier tour des élections municipales 2020 découvrez les résultats à Barentin :

Christophe Bouillon, tête de la liste "J'aime Barentin" arrive en tête avec  100 % des voix.
 

Un député qui devient maire

Christophe Bouillon, ancien maire de Canteleu et actuel député PS de Seine-Maritime, avait quitté l'emprise de la Métropole de Rouen pour Barentin, accueilli comme successeur par le maire sortant Michel Bentot.

Cette élection sera suivie d'un "effet domino" parmi les élus socialistes de Seine-Maritime puisque Christophe Bouillon, désormais maire, devra abandonner l'Assemblée nationale pour respecter le non-cumul des mandats.

Qui pour le remplacer comme député ? Le nom de son suppléant, le DVG Bastien Coriton, circule depuis plusieurs semaines.

Bastien Coriton, qui ce soir, a été lui aussi élu en tête de liste au premier tour avec 100% des voix à Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux).

 


► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie
 


Très faible taux de participation 

A Barentin, ce 15 mars 2020, la participation n'était que de 29,92 %
Abstention record :  70,1 % !

 

 


 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie


Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Michel Bentot (DVG) était arrivé en tête avec 48,45% des voix. Il avait été élu maire au second tour, dans une triangulaire avec 47,97 % des voix. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité