Depuis 16 ans, des centaines d'enfants de l'agglomération rouennaise peuvent découvrir de nouvelles activités sportives grâce à Révélations sports. Le Stade Sottevillais 76 est à l'origine de cette opération. Une nouvelle session est organisée du 5 au 9 mars 2018.
Chaque année, ils sont plus de 600 enfants, âgés de 6 à 13 ans, à découvrir un sport durant les vacances scolaires. Le programme est varié avec des initiations à l'athlétisme, au basket, au rugby, à la lutte, au taekwondo, au roller ou au tennis de table. L'objectif est également de favoriser la mixité sociale. Le programme était à l'origine centré sur les quartiers sensibles (et s'appelait à l'époque Agglotour). Au fil des années, de nouvelles communes et de nouveaux clubs sportifs ont renforcé le programme.Désormais, douze communes (Le Trait, Duclair, Caudebec-lès-Elbeuf, Grand-Couronne, Petit-Couronne, Darnétal, Saint-Etienne-du-Rouvray, Franqueville-Saint-Pierre, Sotteville-lès-Rouen, Elbeuf, Bois-Guillaume, Vallée du Cailly) se sont associées au Stade Sotevillais 76, le club d'athlétisme qui a créé les Révélations sports.
Une nouvelle session du 5 au 9 mars
Lors des principales vacances scolaires, les participants peuvent s'initier à de nouvelles pratiques sportives. Cela concerne la période du 5 au 9 mars pour les vacances d'hiver, puis celle du 30 avril au 4 mai 2018 lors des congés de Pâques. Puis début juillet, tous se retrouvent pour une grande finale, avec de nombreux jeux et concours. Les inscriptions se font par l'intermédiaire des centres de loisirs, d'associations et de maisons de quartier.