La victime de l'altercation qui s'est déroulée mardi après-midi devant un supermarché de Maromme, près de Rouen s'est défendue grâce à un marteau. Deux hommes sont en garde à vue au commissariat de Rouen.
C'est une histoire complexe qui s'est déroulée devant le magasin Super U de Maromme mardi 9 août peu avant 17 heures 30. La victime, un homme né en 1975 et vivant à Rouen a lui-même appelé le 17. Les policiers de la brigade canine ont découvert un homme avec une plaie au crâne et au nez. Ce dernier explique qu'il a voulu s'interposer dans une dispute entre un homme et une femme. Deux autres hommes l'ont alors pris à partie. Il déclare avoir récupéré le marteau qui était stocké dans le coffre de son scooter pour se protéger.
Il précise aux policiers que les deux individus se sont sauvés à bord d'une Renault Scenic conduite par une femme, dont il a noté l'immatriculation.
Deux hommes interpellés dans un appartement voisin
Grâce à ces informations, les forces de l'ordre se rendent au domicile du propriétaire de la voiture. Le véhicule est garé sur le parking de la résidence. Dans l'appartement, ils rencontrent un homme portant des plaies saignantes au front et à la main. Son vêtement est taché de sang. Un autre homme porte un tee-shirt maculé de sang. Les deux individus correspondent à la description faite par la victime. Tous deux habitent à Maromme, ils ont 27 et 30 ans. La propriétaire du véhicule est également présente dans le logement. Les trois personnes sont emmenées au commissariat central de Rouen. Les hommes sont placés en garde à vue. L'un reconnait avoir participé à la bagarre mais explique s'être défendu face à un homme armé d'un marteau, l'autre explique avoir frappé la victime pour lui faire lâcher le marteau.
Le témoignage d'un vigile du magasin corrobore une partie des faits. La victime a été conduite au CHU de Rouen.