Rouen : accident entre un camion et une rame de métro, le trafic perturbé sur le réseau

Des perturbations touchent le réseau du métro de Rouen, ce mercredi matin, après un accident entre un camion et une rame à Grand-Quevilly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 7 heures quand l'accident s'est produit. 

D'après nos informations, un camion frigorifique aurait coupé la route au niveau du rond point du boulevard Maurice Ravel, à Grand Quevilly, près de Rouen. Le choc s'est produit à l'avant droit de la rame.
Cinq personnes ont été choquées et prises en charge par les secours. Elles ont été transportées vers le centre hospitalier Saint-Julien à Petit-Quevilly. A 11h30, l'intervention des pompiers était terminée. Au total, 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident.
 


Des navettes bus mises en place

Des navettes ont été mises en place sur le parcours non desservi par le métro, annonce le réseau Astuce sur Twitter. Des navettes que les usagers peuvent emprunter entre les stations "Place du 8 Mai" et le terminus "Georges Braque". 

Le métro a déraillé, le trafic perturbé une partie de la journée

La rame à déraillé comme vous pouvez le constater sur les photos envoyées par notre journaliste sur place.
Le réseau va être perturbé "pendant un certain temps". 

Des travaux sont actuellement en cours à ce niveau de la commune. L'absence de feu de signalisation pourrait être à l'origine de l’accident. Dans ces conditions, le tramway est prioritaire, ce que n'aurait pas respecté le conducteur du camion.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information