Rouen : un appel aux dons pour venir en aide à un ancien footballeur devenu tétraplégique

Johann Daubeuf est un ancien espoir du football. Depuis un accident de voiture, en 2012, il vit dans un fauteuil roulant. Sa famille lance un appel pour financer un véhicule adapté et notamment accomplir un de ses rêves : assister à un match de football de l'Olympique de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque semaine, depuis 4 ans, les parents de Johann Daubeuf rendent visite à leur fils hospitalisé au centre régional de médecine physique et réadaptation " Les Herbiers ", à Bois Guillaume, près de Rouen. 
Depuis un accident de voiture en août 2012, ce jeune homme de 29 ans vit en fauteuil roulant. Il ne peut ni parler ni se nourrir seul et communique avec ses mains. 
Autrefois, Johann était un footballeur prometteur, sélectionné en équipe de Normandie et suivi par plusieurs centres de formation. Ses rêves: pouvoir se déplacer plus facilement et assister à un match de l'Olympique de Marseille. 
Pour cela, sa famille a besoin de se procurer un véhicule adapté à son handicap et lance donc un appel à la solidarité et à la générosité. 
Pour financer cet investissement de 20 000 euros, ses parents se sont tournés vers une plateforme solidaire : la cagnotte des proches qui soutient les familles en les aidant à lever des fonds. 
A ce jour, 1160 euros seulement ont été collectés. 


VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily (son: Bruno Delande, montage: Sébastien Dufour) avec les interviews de :

  • Nathalie Gueguen, mère de Johann 
  • Anne-Sophie Roturier, co-fondatrice " la Cagnotte des Proches.fr "  


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information