Le sculpteur normand Jean-Marc De Pas ouvre les portes de son atelier une fois par mois. Les stagiaires peuvent venir s'y former au modelage de l'argile avec un privilège : celui de pouvoir s'inspirer d'un modèle vivant.
Le sculpteur Jean-Marc De Pas partage son atelier de création le temps d'un stage. Une fois par mois, une dizaine d'amateurs peuvent venir y suivre un stage de modelage pendant deux jours, organisé par l'association le Jardin des sculptures. C'est l'occasion pour eux de bénéficier d'un modèle vivant, un atout de plus pour progesser dans sa pratique du modelage.C'est un des grands attraits de notre venue, c'est très intéressant de faire d'après un modèle vivant, en trois dimensions - Josette, stagiaire
Le sculpteur professionnel, qui ouvre les portes du château de Bois Guilbert, n'est pas maître de stage mais il est présent parmi les amateurs pour donner quelques conseils.
Ces cours sont animés par Brigitte DAM, Benjamin GEHAN ou Sophie GRATIAS pour les stages de taille de pierre. Il faut compter une centaine d'euros pour les deux jours de stage.
Le prochain aura lieu les 6 et 7 avril avec Benjamin GEHAN sur le thème du Nu féminin