Rouen : au château de Bois-Guilbert, des amateurs s’inspirent d'un modèle vivant pour apprendre à modeler

Le sculpteur normand Jean-Marc De Pas ouvre les portes de son atelier une fois par mois. Les stagiaires peuvent venir s'y former au modelage de l'argile avec un privilège : celui de pouvoir s'inspirer d'un modèle vivant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le sculpteur Jean-Marc De Pas partage son atelier de création le temps d'un stage. Une fois par mois, une dizaine d'amateurs peuvent venir y suivre un stage de modelage pendant deux jours, organisé par l'association le Jardin des sculptures. C'est l'occasion pour eux de bénéficier d'un modèle vivant, un atout de plus pour progesser dans sa pratique du modelage.

C'est un des grands attraits de notre venue, c'est très intéressant de faire d'après un modèle vivant, en trois dimensions - Josette, stagiaire

Le sculpteur professionnel, qui ouvre les portes du château de Bois Guilbert, n'est pas maître de stage mais il est présent parmi les amateurs pour donner quelques conseils.
 

Ces cours sont animés par Brigitte DAM, Benjamin GEHAN ou Sophie GRATIAS pour les stages de taille de pierre. Il faut compter une centaine d'euros pour les deux jours de stage. 

Le prochain aura lieu les 6 et 7 avril avec Benjamin GEHAN sur le thème du Nu féminin



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information