A Rouen et au Havre, l'émotion mais aussi les questions des policiers

Après l'hommage ce mardi matin à Xavier Jugelé victime de l'attentat de Paris, un syndicat de policiers veut interpeller sur les désastreuses conditions de travail des forces de l'ordre

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Assassiné le 20 avril 2017 à Paris sur les Champs-Elysées le policier Xavier Jugelé a été honoré ce mardi matin dans tous les commissariats et toutes les gendarmeries de France.  En Normandie, une minute de silence a été observée  à 11 heures comme à Saint-Lô dans la Manche :

A Rouen, à l'entrée de l'hôtel de police, c'est Philippe Trenec, directeur départemental de la Sécurité Publique de Seine-Maritime qui a accueilli la préfète de Normandie, Fabienne Buccio pour présider une cérémonie d'hommage teintée d'émotion à laquelle participait l'ensemble du personnel policier ainsi que des militaires de la force Sentinelle.

 

"Un métier de plus en plus difficile à exercer"

A l'issue de cet hommage, les responsables départementaux du syndicat de policiers Unité SGP-Force Ouvrière ont précisé aux journalistes présents que leur syndicat présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de leur collègue décédé ainsi qu'un prompt rétablissement aux deux autres policiers victimes de l'attentat grièvement blessés.

Ces responsables syndicaux ont par ailleurs annoncé qu'une manifestation nationale est prévue demain (mercredi 26 avril 2017) à Paris pour "interpeller sur le contexte et nos conditions de travail désastreuses les candidats au second tour de l'élection présidentielle".

Selon le syndicat Unité SGP Police, le métier de policier est de plus en plus difficile à exercer et a un besoin urgent d'effectifs supplémentaires, mais aussi de matériel, d'une meilleure protection et d'une organisation du travail (notamment sur les weekends travaillés) permettant un meilleur respect de la stabilité et de la vie de famille.


VIDEO : Yan Bertrand, du bureau départemental de Seine-Maritime, résume les demandes du syndicat Unité SGP Police  Force Ouvrière.

 
 
 
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information