Owen, 19 ans, est introuvable depuis sa sortie de la boîte de nuit le So sur les quais de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024. Sa famille, très inquiète, le recherche activement. Une enquête est ouverte.
La famille d'Owen est inquiète. Le jeune homme de 19 ans est injoignable depuis la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre. Le jeune homme a passé la soirée au Snooker pour un anniversaire avec des amis, avant d'aller So, une boîte de nuit située sur les quais de la rive droite de Rouen (Seine-Maritime), avec des amis. Owen vit chez sa maman à Petit-Quevilly, il n'est jamais rentré.
Depuis, les proches du jeune homme publient de nombreux avis de recherche sur les réseaux sociaux et dans le secteur de la boîte de nuit.
Son oncle, venu déposer des affiches à France 3 Normandie nous indique qu'"il est sorti tout seul pour prendre un VTC pour rentrer chez lui", mais que les "caméras montrent qu'il marche sur les quais."
Une enquête ouverte
Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte et conduite par la police judiciaire. Selon une source policière, Owen aurait été aperçu pour la dernière fois sur une vidéosurveillance à 4h30 sur les quais de Rouen.
"De nombreuses investigations sont en cours, notamment auprès des opérateurs de téléphonie et de vidéoprotection, ainsi que des établissements bancaires", indique le procureur de la République Sébastien Gallois mardi 8 octobre 2024. "Les effectifs de la brigade fluviale ont aussi été requis afin de procéder à des opérations de sondage de la Seine, lesquelles sont en cours. Plusieurs témoins déjà identifiés doivent également être entendus par les enquêteurs."
Owen mesure 1m80. Il est apprenti maçon aux Compagnons du devoir. Au moment de sa disparition, il portait une chemise en lin blanche et un pantalon blanc des baskets blanches et noires.
La police nationale a également mis en place une centralisation des témoignages à la suite d’un appel à témoins qui a été diffusé sur les réseaux sociaux.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Rouen au 02 32 81 25 00.