Rouen : une bande de jeunes fait barrage à la police

Des policiers se sont trouvés nez à nez avec une bande de jeunes rebelles alors qu'ils s'étaient lancés dans une course poursuite en voiture avec l'un d'eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 22 décembre, peu avant une heure du matin, avenue de la Grand Mare à Rouen.  
Un automobiliste fait des dérapages et prend la fuite à la vue d'une voiture de police en patrouille. La Twingo et le véhicule des forces de l'ordre se lancent alors dans une course poursuite sur les Hauts de Rouen.  

Arrivés rue Louis Weiss, les fonctionnaires doivent s'arrêter. Face à eux: plusieurs individus se sont positionnés après le passage de la Twingo pour former un barrage à la police et permettre à la première voiture de continuer sa fuite tranquillement.
Chose faite, ils se dispersent dans le quartier après avoir envoyé un projectile et des insultes à destination des policiers.

Trois d'entre eux, âgés de 25, 24 et 19 ans, seront interpellés quelques instants plus tard par des policiers de la Brigade Anti Criminalité et de la Brigade Canine, venus en renfort. 
Le conducteur sera lui aussi repéré dans la nuit, au volant de sa voiture. Il est âgé de 29 ans. 

Les 4 hommes étaient encore placés en garde à vue, ce matin du vendredi 22 décembre, notamment pour conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer, complicité de refus d'obtempérer, violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information