Rouen : pour faciliter le recrutement de personnes handicapées, des entretiens directs

Discuter en face-à-face sur son futur lieu de travail. C'est un pas essentiel pour que des personnes en situation de handicap se présentent et voient si un poste est adapté


Ils sont diplômés, souriants, volontaires.  Ces candidats à un emploi ont été reçus ce 15 novembre par un groupe d'assurance crée à Rouen, la MATMUT.

En face-à-face, l'étiquette de "salarié en situation de handicap" tombe. Dasn toute la France, ce type d'entretien est organisé par l'ADAPT. (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées)

C'est la semaine européenne pour l'emploi des handicapés. Hélàs, les chiffres révélés à cette occasion sont plutôt négatifs. Le taux de chomâge en France est de 18% (10% pour les personnes qui n'ont pas de handicap.)

480 000 demandeurs d'emploi handicapés sont inscrits à Pôle Emploi en 2016. Un chiffre en hausse de 2,3% comparé à 2015.

Reportage de Raphaël Deh et Hervé Colosio

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité