Rouen : il tente d'échapper à la police avec les pneus crevés

Un automobiliste a forcé un barrage de police cette nuit et parcouru plusieurs kilomètres avec les pneus crevés avant d'être arrêté à Darnétal.

Place Cauchoise à Rouen, les policiers procédent à un contrôle d'alcoolémie. Onze fonctionnaires sont mobilisés pour l'opération.
 
Peu après minuit, le conducteur d'un véhicule saxo refuse de s'arrêter et fonce sur le policier qui lui intime l'ordre de s'arrêter. Il a juste le temps de s'écarter pour éviter d'être percuté par la voiture.

Un autre policier parvient à jeter devant la voiture un stop stick - sorte de herse qui créve les pneus sans les faire éclater.
Plusieurs pneus sont hors d'usage. Mais l'automobiliste ne s'arrête pas pour autant et prend la fuite. 

Course-poursuite dans les rues de Rouen

Une course-poursuite s'engage avec la police, sirènes hurlantes, dans les rues de Rouen. L'homme en fuite grille tous les feux rouges et les stops sur son trajet : rue Jean Lecanuet, place du général de Gaulle, rue de la République, rue Hilaire...

Route de Darnetal, l'un des véhicules de police parvient à le doubler. Qu'à celà ne tienne ! Le véhicule en fuite le percute par l'arrière. Deux voitures de police seront ainsi volontairement percutées par le contrevenant.

Finalement au bout de la route de Darnétal, le fuyard perd le contrôle de son véhicle et finit sa trajectoire dans une camionnette en stationnement.

Âgé de 31 ans, il s'avère que l'homme roule sans permis de conduire. Il se révèle positif à l'éthylomètre (0,86 mg/litre de sang) et au dépistatage du cannabis.

Placé en garde à vue, il devrait comparaître ultérieurement devant le tribunal de Grande instance de Rouen pour... Un très grand nombre de préventions.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité