Rouen : l' inquiétude des agents des espaces verts

Les espaces verts de la ville de Rouen vont bientôt faire partie des compétences de la métropole. Agents et syndicats posent des questions sur les changements à venir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents municipaux des espaces verts vont devenir agents métropolitains. Un changement d'échelle qui inquiète. L'entretien des routes, le service de l'eau, l'urbanisme sont déjà passés par cette étape.

Les syndicats attendent des précisions sur les horaires, le travail, le salaire des agents après le transfert de compétences. 

La mutualisation des moyens des 71 communes de la métropole Normandie Rouen permet de faire des économies (commandes groupées de matériel par exemple)

Reportage de Raphaël Deh et Patrice Cornily

Interviews de Julien Galant, secrétaire général CGT agents territoriaux, Olivier Rousseau, directeur général adjoint Métropole Rouen Normandie, Olivier Mouret, adjoint au maire de Rouen chargé du personnel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder