Une rame de métro a déraillé mercredi matin (05/07/2017) au terminus Technopole suite au malaise d'un chauffeur. Des navettes bus sont mises en place jusqu'à la station Ernest Renan.
C'est en effectuant un retournement après avoir déposé les passagers au terminus du métro qu'un chauffeur a fait un malaise, mercredi matin. La rame ne s'est pas arrêtée avant la butée et a déraillé aux alentours de 10h10.
Les dégâts ne sont que matériels, les passagers étant tous descendus peu avant l'incident. Les pompiers sont intervenus pour secourir le chauffeur, rapidement emmené au CHU de Rouen.Ligne Métro - Incident technique, métro Technopôle interrompue entre Renan et Technopôle. Navette bus #reseauastuce
— Réseau ASTUCE (@reseauastuce) July 5, 2017
L'intervention des équipes de la TCAR a entrainé une coupure de la ligne et un levage de la rame, fortement endommagée à l'avant. Des navettes bus sont mises en place depuis Technopole jusqu'à l'arrêt Ernest Renan. L'opération de dépannage devrait prendre une grande partie de la journée de mercredi.