Rouen : les transports en commun à privilégier pour se rendre aux Concerts de la Région

La Métropole de Rouen a prévu de renforcer les lignes de bus et tramways de la TCAR

Des contrôles à l'entrée

Pour cette édition 2016 des Concerts de la Région, les spectateurs vont devoir se plier aux nouvelles conditions d'organisation imposées par les mesures de sécurité du plan Vigipirate.
Le site des concerts (la presqu'île Saint-Gervais située près du pont Flaubert) sera clos de barrières et interdit d'accès dans la journée. L'accès des spectateurs à l'esplanade ne se fera, à partir de 18 h, que par six entrées où des agents de sécurité seront chargés de contrôler les personnes : détection de métaux, palpations, ouvertures des sacs. 
Il s'agira notamment de vérifier que personne n'entre avec de l'alcool, les bouteilles en verre étant interdites par un arrêté de la préfecture de Seine-Maritime (à lire en bas de cette page).

Par ailleurs les chiens (et autres animaux) seront interdits sur le site.

La consommation et la vente d'alcool  à emporter sera interdite de 15h à minuit dans les rues environnantes et dans le quartier du site des concerts.

Venir en bus et en avance

Il est donc fortement conseillé de prévoir un peu de temps pour pouvoir franchir les contrôles situés au niveau des entrées. D'autre part, le stationnement étant interdit aux abords du site, il est plus que préférable d'utiliser les transports en commun pour se rendre aux Concerts de la Région. L'arrêt de bus Teor du Mont-Riboudet étant situé à quelques centaines de mètres des entrées des concerts.

La TCAR (société de transports en commun de l'agglomération rouennaise) a mis en place un dispositif spécial pour permettre aux  spectateurs de se rendre aux concerts et d'en repartir. Les métros (tramways)  circuleront plus tard  et seront plus nombreux (une rame toutes les 8 minutes entre Boulingrin et Saint-Sever à partir de 19h30)

Les lignes de bus Teor seront-elles aussi renforcées avec des horaires tardifs adaptés et un passage toutes les 3 minutes.

> Détails et horaires sur le site reseau-astuce.fr

Un accueil sera également prévu pour les cyclistes avec un parc à vélos . Précisions sur le site des concerts de la région


Le communiqué de la préfecture de Seine-Maritime

Arrêtés préfectoraux liés aux "Concerts de la Région"

Compte-tenu des risques de troubles à l’ordre public susceptibles de se produire sur le site des"Concerts de la Région Normandie 2016", ainsi qu’à ses abords, du fait de l’introduction de bouteilles en verre et de la consommation massive d’alcool, Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime a, par arrêté du 5 juillet 2016, décidé d’interdire l’introduction, la consommation et la vente de boissons alcoolisées (du 3e au 5e groupes définis par l’article L.3321-1 du code de la santé publique.) du jeudi 7 juillet 2016, 15 h jusqu’au dimanche 10 juillet 2016 à 24 h sur la presqu’île de Waddington à Rouen, à l’exception des boissons du 1er et du 3e groupes vendues sur le site.

L’introduction sur le site de tout contenant est interdite et ce pour tous les groupes de boissons, à l’exception des boissons du 1er groupe contenues dans un récipient en plastique démuni de son bouchon.

La consommation des boissons du 3e au 5e groupe sera également interdite aux mêmes dates et aux mêmes horaires à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes :
boulevard de l’Ouest, avenue du commandant Bicheray, route du Havre, rue de Constantine, rue Jean Ango, boulevard Ferdinand de Lesseps, quai Ferdinand de Lesseps, quai Emile Duchemin, à Rouen.

La vente à emporter de toutes boissons alcoolisées (du 3e au 5e groupes) est par conséquent interdite sur le même périmètre :
• jeudi 7 juillet de 15h à 24h,
• vendredi 8 juillet de 15h à 24h,
• samedi 9 juillet de 15h à 24h,
• dimanche 10 juillet de 15h à 24h.

En outre, un arrêté du 5 juillet 2016 interdit l’accès, à l’intérieur du site des concerts de la Région Normandie, à tous les animaux domestiques, et notamment les chiens, même tenus en laisse et/ou muselés, à l’exception des chiens guides d’aveugles, des chiens d’assistance à personnes à mobilité réduite et des chiens des services de securité, entre le 7 et le 10 juillet inclus.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité