Rouen : trois navires-école de la Marine Nationale à visiter ce week-end

Ils naviguent depuis Brest dans le cadre de l'instruction de chefs de quart de la Marine Nationale. Trois bateaux qui ouvrent leur passerelle à la visite samedi 30 et dimanche 1er décembre à Rouen. La Marine ne cesse jamais de recruter. Elle propose de prendre le large dans 50 métiers différents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saviez-vous que les 8 navires-école de la Marine Nationale portent  presque tous des noms de félins  ? Les 3 bateaux amarrés quai Duchemin à Rouen (rive droite, vers Canteleu, après le pont Flaubert) s'appellent "Léopard",  "Lynx" et le "Chacal" (le chacal est lui un canidé).

Le public peut venir les visiter et rencontrer les marins samedi et dimanche de 14 heures à 17 heures. Il faut présenter une pièce d'identité et ne pas porter de "sac encombrant", précise la Marine Nationale.
 

Pourquoi cette escale à Rouen ? Le commandant du "Léopard" explique que la navigation est intéressante et change de l'environnement autour de Brest. Les élèves normands sont heureux de revenir dans leur région et de faire visiter leur bateau à leurs proches.

Chaque bateau embarque 10 élèves en formation en plus des 16 membres d'équipage. 

Rien de plus beau que se lever avec le soleil sur l'horizon

 
 
La Marine Nationale emploie près de 40 000 personnes. Elle forme 3500 jeunes par an dans 50 métiers.  Tous sont ouverts aux femmes, y compris celui de sous-marinier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité