• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : Des vacances près de chez vous !

La plage éphémère est installée sur les quais rive gauche jusqu'au 4 août 2019. / © France 3 Normandie
La plage éphémère est installée sur les quais rive gauche jusqu'au 4 août 2019. / © France 3 Normandie

Depuis le 6 juillet, top départ des vacances estivales 2019,Rouen sur mer a rouvert ses portes pour une 10ème édition. Au programme : farniente, loisirs et ... culture puisque l'autre opération phare de l'été : Lire à la plage est également accessible.

Par Véronique Arnould

Rouen sur mer a une nouvelle fois installé ses transats, palmiers et autres pédalos sur les quais de la Rive-Gauche entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume-le-Conquérant. Avec 800 tonnes de sable, cette plage éphémère est ouverte jusqu'au dimanche 4 août 2019.
Chaque jour, des ateliers gratuits sont proposés à partir de 14h, aussi bien sur l'eau, grâce à un petit bassin que sur le sable.  

Deux mois de vacances ... il faut avoir de l'imagination pour occuper les enfants ! Maman d'une petite fille à Rouen sur mer.


Cet événement gratuit a déjà attiré 150 000 visiteurs, record à battre cet été ?

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Cécile Sauzay et Olivier Flavien)


Autre opération organisée chaque été depuis 14 ans, c'est Lire à la Plage. En Seine-Maritime, 14 cabanes et 400 transats sont installés sur les plages, des bibliothèques sur le sable, accessibles à tous à condition de dévorer les ouvrages surplace. Il y en a une d'installée à Rouen sur mer. En tout, 12 000 livres, BD ou encore journaux sont proposés aux vacanciers jusqu'au 25 août 2019.

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Damien Lefauconnier et Patrice Cornily)
 

 

Sur le même sujet

Etretat fête les 200 ans d'Offenbach

Les + Lus