La police a procédé à une centaine d'interpellations dans le week-end.
Les autorités dénoncent des débordements en marge des manifestations du samedi 1er décembre dans le département de Seine-Maritime. Au Havre des échauffourées ont éclaté aux abords de l'Hôtel de Ville et près du Stade Océane.
Échauffourées au Havre à la fin de la manifestation des gilets jaunes. Hôtel de police caillassé et feux devant la gare. pic.twitter.com/MgHYKrzDt7
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 1 décembre 2018
La police a procédé de plusieurs interpellations dans des groupes violents à l'entrée du Havre, près du Stade. Les forces de l'ordre ont collecté de nombreux projectiles.
[VIOLENCES] #Manisfestation1erdéc #GiletsJaunes #Rouen
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 2 décembre 2018
Boules de pétanques à Tourville, barres en fer&gros cailloux au rond point des Vaches, bouteilles de peinture avec de l'ammoniaque au rond point de la Motte: la police de Rouen a reçu de nombreux jets de projectiles le 1erdéc pic.twitter.com/JtaioAEpu7
A Saint-Etienne-du-Rouvray, au rond-point des Vaches, le camping-car d'un touriste polonais a été incendié par des délinquant au milieu de la nuit. Des pilleurs ont tenté de pénétrer dans le magasin ElectroDépôt avant l'intervention de la police. Deux hommes ont été interpellés.
Depuis vendredi 30 novembre, la police a interpellé au moins 100 personnes en Seine-Maritime. Au total, ce sont 160 personnes qui ont été interpellées dans le département depuis le 17 novembre. Selon le Préfecture de Seine-Maritime, plusieurs groupes de personnes étaient présents uniquement pour en découdre avec les forces de l'ordre.