la SNPA de Rouen ouvre ses portes pour Noël

© Olivier Journiat/France Télévisions
© Olivier Journiat/France Télévisions

Ce week-end, la SNPA organisait des portes ouvertes à Rouen avec de nombreux animaux à l'adoption. La période des fêtes permet souvent aux familles de prendre le temps de réfléchir à l'accueil d'un nouveau colocataire.

Par Catherine Lecompte

Et si vous adoptiez un animal de compagnie pour Noël ? La proposition est séduisante mais encore trop de candidats à l'adoption se lancent dans cette aventure encore un peu trop à la légère.
Pour éviter des mauvaises surprises et des déceptions, la SNPA de Rouen a dédidé d'anticiper. 

Lors de ces portes ouvertes ce premier week-end de décembre, Cécile Royer-Martin, Présidente bénévole de la SNPA de Rouen, a sensibilisé les visiteurs au sujet et mis en place une procédure "d'adoption raisonnée" assez stricte, à respecter scrupuleusement avant toute démarche définitive. 

"Les chiens sont promenés d'abord par leurs futurs maîtres. Leur rencontre s'étale sur plusieurs jours. Attention, ce n'est pas forcément un cadeau de Noël mais cette période peut être propice pour mieux se connaître sur 10 ou 15 jours."  
 

la SNPA de Rouen ouvre ses portes pour Noël


Depuis ce lundi 8 décembre, la SNPA de Rouen adapte ses horaires à cette période particulière. Elle sera ouverte du lundi au samedi de 13h30 à 17h.
Son accueil téléphonique sera disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30à 17h30.

Le week-end prochain, elle participera au village de Noël pour la défense des animaux, place du Maréchal Foch à Rouen. (métro Palais de Justice). 
 
   

Sur le même sujet

Les + Lus