Des sœurs connectées près d'Elbeuf (Seine-Maritime)

A Saint-Aubin lès Elbeuf, les religieuses de la congrégation du Sacré-Cœur ont créé un site internet
 

Août 2018-Trois des soeurs blogueuses de Saint-Aubin les Elbeuf
Août 2018-Trois des soeurs blogueuses de Saint-Aubin les Elbeuf © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Judikaëlle Rousseau
Nonnes et net. Près de Rouen des religieuses sont sur Internet. Pour communiquer avec Dieu ? Plutôt pour échanger et faire connaître leurs activités, leur mission. Se faire connaître. Et aussi (et surtout) annoncer aussi les rencontres et événements qu'elles organisent.

Un exemple : leur présence le 16 septembre prochain à la grande vente de livres prévues sur les quais de Rouen. Les sœurs y vendront de beaux livres neufs et d'occasion, collectés et triés tout au long de l'année.
 

Crowfunding

Avec leur blog, les sœurs donnent également rendez-vous en octobre 2018 pour fêter un grand anniversaire : celui des 200 ans de leur présence dans leurs locaux de l'agglomération elbeuvienne. L'occasion pour elles de lancer une opération de crowfunding (financement participatif) pour les travaux de restauration de leur mur d'enceinte.

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie avec le témoignage des sœurs blogueuses et l'interview de 

Les gens découvrent qu'il y a des sœurs qui font des camps, ils découvrent qu'il y a des sœurs qui peuvent aussi chanter, jouer de la guitare, aller faire du sport ou aller travailler…

durée de la vidéo: 01 min 31
Près de Rouen : des soeurs connectées

Qui sommes nous ? - Les soeurs de Saint Aubin

Congrégation du Sacré Coeur de Jésus


 

Sœur Dominique et Sœur Sourire

Des sœurs qui peuvent chantent et jouer de la guitare ? N'est-ce pas la description de Sœur Sourire ? La "nonne chantante" star des médias des années soixante avec "Dominique", son tube planétaire (aux multiples reprises dont une insolite version disco)
 
Soeur sourire chante "Dominique", en s'accompagnant à la guitare.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société insolite sorties et loisirs blogs internet