A Saint-Aubin lès Elbeuf, les religieuses de la congrégation du Sacré-Cœur ont créé un site internet
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nonnes et net. Près de Rouen des religieuses sont sur Internet. Pour communiquer avec Dieu ? Plutôt pour échanger et faire connaître leurs activités, leur mission. Se faire connaître. Et aussi (et surtout) annoncer aussi les rencontres et événements qu'elles organisent.

Un exemple : leur présence le 16 septembre prochain à la grande vente de livres prévues sur les quais de Rouen. Les sœurs y vendront de beaux livres neufs et d'occasion, collectés et triés tout au long de l'année.
 

Crowfunding

Avec leur blog, les sœurs donnent également rendez-vous en octobre 2018 pour fêter un grand anniversaire : celui des 200 ans de leur présence dans leurs locaux de l'agglomération elbeuvienne. L'occasion pour elles de lancer une opération de crowfunding (financement participatif) pour les travaux de restauration de leur mur d'enceinte.

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie avec le témoignage des sœurs blogueuses et l'interview de 
  • Sœur Dominique

Les gens découvrent qu'il y a des sœurs qui font des camps, ils découvrent qu'il y a des sœurs qui peuvent aussi chanter, jouer de la guitare, aller faire du sport ou aller travailler…

Qui sommes nous ? - Les soeurs de Saint Aubin

Congrégation du Sacré Coeur de Jésus


 

Sœur Dominique et Sœur Sourire

Des sœurs qui peuvent chantent et jouer de la guitare ? N'est-ce pas la description de Sœur Sourire ? La "nonne chantante" star des médias des années soixante avec "Dominique", son tube planétaire (aux multiples reprises dont une insolite version disco)
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information