A Sotteville-lès-Rouen, la nonagénaire repère les faux policiers

Une équipe de trois personnes a tenté de voler une dame âgée selon un scénario bien travaillé. Mais la victime n’est pas tombée dans le panneau. Les malfaiteurs sont toujours recherchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la victime elle-même qui a contacté Police secours lundi 8 août vers 11 heures 50. Elle raconte qu'une femme s'est présentée à son domicile de Sotteville-lès -Rouen en fin de matinée sous le prétexte de vendre du linge de maison. La dame de 93 ans est attirée dans son jardin pour observer les produits. Peu après, deux hommes dont l'un porteur d'une fausse carte de police expliquent qu'un cambriolage a été commis chez elle. Ils présentent à la nonagénaire un porte-monnaie, un chéquier et une boîte à bijoux... Objets qu'ils viennent tout juste de lui dérober.

La dame âgée flaire le mauvais, s'enfuit et trouve refuge chez une voisine d'où elle préviendra la police.

Un mode opératoire assez classique


Ce genre de pratique est assez courant, même si les personnes chargées de faire sortir la victime se présentent habituellement comme des agents de l'eau ou du gaz, des plombiers ou des couvreurs. Le rôle des faux policiers est de pousser leur proie à révéler les cachettes où pourraient se trouver de grosses sommes d'argent ou de métaux précieux.

A l'arrivée des policiers, la maison avait été fouillée et les malfaiteurs avaient pris la fuite. Ce mardi matin, les recherches étaient toujours en cours.

La police rappelle ces quelques conseils : ne pas laisser rentrer des artisans inconnus ou des démarcheurs à domicile, bien réclamer aux agents de présenter leur carte professionnelle et contacter le 17 en cas de doute.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information