Alertés par une jeune femme victime d'une agression à son domicile, à Bihorel, des policiers se sont rendus sur place. A leur arrivée, l'individu avait disparu mais les fonctionnaires ne sont pas venus pour rien...
Il est presque 18 heures, ce samedi 15 décembre 2017, lorsque Police Secours reçoit un appel d'une jeune femme de 19 ans, habitant à Bihorel, près de Rouen.
Elle affirme qu'un individu vient de s'introduire chez elle, après l'avoir menacée avec une arme blanche et qu'elle a dû trouver refuge à l'extérieur auprès d'un groupe de jeunes gens.
A leur arrivée, les agents de la brigade spécialisée de terrain pénètrent au domicile de la jeune femme en quête de l'agresseur. Les policiers s'aperçoivent alors que l'appartement a été fouillé et mis sens dessous dessus. Mais nulle trace de l'homme recherché.
La présence à l'intérieur d'une bombe lacrymogène, d'une matraque télescopique mais aussi de 35 grammes d'héroïne et 2 grammes de cocaïne les intriguent.
Placée en garde à vue, la jeune femme affirme ne pas connaître l'origine de ces stupéfiants et la raison de leur présence à son domicile. L'explication viendra le lendemain matin par son ami inquiet de ne pas trouver celle-ci dans son domicile dévasté.
Aux enquêteurs, il reconnaît un trafic de drogue "pour payer sa consommation personnelle de drogue" et met hors de cause la jeune femme. Celle-ci a fait toutefois l'objet d'un rappel à la loi avant d’être remise en liberté.
Son ami a, en revanche, été placé en garde à vue puis déféré et écroué. Il sera présenté à la justice ce lundi 18 décembre pour infraction à la législation sur les stupéfiants.