Signalé rampe Bouvreuil, il a été arrêté rue du Champ des Oiseaux
Faire le tour des voitures stationnées dans les rues peu passantes pour y dérober des objets est, pour les toxicomanes, un moyen souvent utilisé pour financer leur dose de drogue.
C'est très vraisemblablement ce qui s'est passé hier soir (mercredi 2 janvier 2019) à Rouen. Une enquête de la police va préciser les faits après l'interpellation d'un homme près de la gare SNCF.
C'est un peu après 22h15 qu'une habitante de la rampe Bouvreuil compose le 17 (le numéro de Police-Secours) pour signaler qu'une personne est en train de commettre un vol dans une Mazda garée sous ses fenêtres, rampe Bouvreuil.
L'homme a déjà pris la fuite quand une patrouille arrive sur place. Les policiers constatent qu'une vitre de la voiture est cassée. Le témoignage de l'habitante permet d'établir la description du voleur.
Retrouvé rue du Champ des Oiseaux
Un signalement est diffusé sur le réseau radio et, quelques minutes plus tard, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) repère un individu suspect rue du Champ du Oiseaux, près de la gare SNCF.L'homme, ganté, éclaire avec une lampe l'intérieur d'une voiture stationnée le long du trottoir. Voyant les policiers arriver vers lui, il jette sa lampe, se débarrasse de deux cartes Total et tente de fuir.
La tête contre les murs
Interpellé, il est conduit rampe Bouvreuil où il est reconnu par le témoin du vol. L'homme, un Rouennais de 45 ans est de plus en plus agité. Il doit être menotté.Son agressivité ne faiblit pas à son arrivée à l'hôtel de police où il insulte et menace les policiers avant de se taper la tête contre les murs. En guise d'explication il dit ne pas avoir pris son traitement de méthadone.
Il est placé en garde à vue. Une enquête est en cours, notamment pour déterminer si cet homme est l'auteur d'autres vols commis le même soir dans des véhicules garés dans ce secteur de la gare.