Les faits se sont déroulés dans le centre ville de Rouen. Trois femmes, des touristes, étaient présentes dans leur location de courte durée. Un inconnu a frappé à leur porte.
Samedi 7 septembre, vers 23 heures, un cambriolage s'est produit à Rouen en présence des trois occupantes du logement, loué à la nuit.
Un homme a frappé à la porte. Une des touristes espagnoles a ouvert. Quatre individus sont entrés. Ils se sont emparés d'un téléphone portable, de divers objets numériques et des documents d'identité des touristes.
Ils se sont enfuis. Les victimes ont appelé le propriétaire qui loue son logement sur une célèbre plateforme de séjours de courte durée.
Grâce à la géolocalisation des appareils volés, les policiers rouennais de Police Secours et de la BAC de Rouen ont pu repérer les suspects.
L'un a été interpellé rue de la République, et trois autres rue des Boucheries Saint-Ouen près des jardins de l'hôtel de ville.
En tout cinq hommes de 20 à 32 ans ont été placés en garde-à-vue. Ils sont en situation irrégulière sur le territoire français, la plupart sans domicile.
Le 16 août dernier, un couple de touristes espagnols avait été agressé lors d'un vol dans le parking de la place du Vieux-Marché à Rouen. La femme était en fauteuil roulant.
Deux hommes, des sans domicile en situation irrégulière, avaient été interpellés.