Un bus Nomad réduit en cendre après un incendie sur le bord de la route

Un bus Nomad (le réseau de transport normand) a pris feu le mardi 18 juin en fin d'après-midi à l'ouest de Rouen. Aucun passager à l'intérieur, la conductrice est sortie indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers reçoivent l'appel ce mardi 18 juin à 18h36. Un autocar est en feu sur la voie. Il s'agit d'un bus Nomad, le réseau de transports à l'échelle de toute la Normandie.

L'incendie a lieu à l'entrée de la commune du Trait (Seine-Maritime), à l'ouest de Rouen. Il s'agit d'un autocar de la ligne Rouen - Caudebec.

13 pompiers, répartis dans 4 engins, se sont rendus sur place. Après avoir reconnu les lieux et sécurisé la zone, ils ont pu éteindre le feu. Bilan : la conductrice est indemne, il n'y avait pas de passagers à l'intérieur.

Selon des premiers témoignages, le bus a été réduit en cendre. La page Facebook "Rouen le mag" a partagé cette photo montrant un important panache de fumée noire. 

D'autres témoignages indiquent que le feu s'est légèrement propagé dans le champs voisin, avant d'être maitrisé.

On peut voir également un poteau électrique à quelques mètres du bus, ce qui expliquerait la présence sur les lieux d'agents d'ENEDIS.

La gendarmerie et la DIRNO (Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest) étaient également sur place. La circulation sur la CD982 a été coupée le temps de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information