Un mort dans un accident de camion au sud de Rouen

Publié le
Écrit par Richard Plumet

Le conducteur d'un poids lourd est décédé dans une collision survenue sur l'autoroute A13 au niveau de la sortie Maison Brûlée (Seine-Maritime) entre Rouen et Bourg-Achard.

D'importants moyens de secours ont été déployés ce mardi 28 juin 2022 après un appel d'urgence reçu peu après 12h30.

L'appel indiquait qu'un accident de la circulation venait de se produire sur l'A13, dans le sens Paris > Caen près de la sortie Maison Brûlée, au sud de Rouen. Un camion semi-remorque étant en travers de la chaussée.

 

Un routier incarcéré dans sa cabine

A leur arrivée, les pompiers de Seine-Maritime ont découvert que l'accident concernait une camionnette et un poids lourd de type semi-remorque. Selon les premières constatations, les deux véhicules sont entrés en collision.

Rejoints par le médecin du SMUR d'Elbeuf, les pompiers ont pris en charge les victimes de cet accident. Le conducteur de la camionnette, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier d'Elbeuf.

Quant  au conducteur du poids lourd, il s'est retrouvé bloqué dans sa cabine, en arrêt cardio-respiratoire. En dépit des efforts des secours pour le désincarcérer et tenter de le réanimer, le chauffeur routier, un homme âgé de 43 ans, est décédé sur place…

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident mortel de la circulation.

Pendant la durée de l'intervention des secours, puis de l'enlèvement des véhicules accidentés, la circulation a été fortement ralentie sur l'A13