Une maison de l'enfance prend feu près de Rouen, des dégâts importants

Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de la maison de l'enfance à Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024. Les dégâts sont importants mais il n'y a pas de victime. La maire de la commune se dit "écœurée".

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024 rue Pablo Neruda à Petit-Quevilly, près de Rouen.

La maison de l'enfance en feu

Pour des raisons qui restent à déterminer, un bâtiment en bois de 400m² a pris feu entre 1h et 2h du matin. Il s'agit du bâtiment de la maison de l'enfance Alphonse Daudet.

"Tout est à reconstruire"

Les dégâts sont importants, mais fort heureusement, aucune victime n'a été déclarée.

"Tout est à reconstruire. Nous sommes en colère et abattus par ce triste spectacle. Écœurés d’investir autant pour que tout soit ruiné en quelques instants par la bêtise de quelques-uns, qui ont probablement fréquenté cette structure qui accueille aujourd’hui leurs frères et sœurs", se désole Charlotte Goujon, maire de Petit-Quevilly, sur X. "Ce n’est pas pour rien que nous demandons depuis plusieurs années, le renforcement de la présence de la police nationale sur Petit-Quevilly."

Seize sapeurs-pompiers et quatre engins ont été mobilisés sur place. Les pompiers ont éteint le feu au moyen de trois lances à incendie.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité