Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de la maison de l'enfance à Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024. Les dégâts sont importants mais il n'y a pas de victime. La maire de la commune se dit "écœurée".
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024 rue Pablo Neruda à Petit-Quevilly, près de Rouen.
La maison de l'enfance en feu
Pour des raisons qui restent à déterminer, un bâtiment en bois de 400m² a pris feu entre 1h et 2h du matin. Il s'agit du bâtiment de la maison de l'enfance Alphonse Daudet.
#PetitQuevilly
— Charlotte Goujon (@CharlotteGoujon) May 25, 2024
Voilà… C’est tout ce qu’il reste de la maison de l’enfance Alphonse Daudet, après l’incendie qui s’est déclaré cette nuit.
Les pompiers ont maintenant entièrement éteint le feu. Une enquête de police est en cours.  pic.twitter.com/vNW8LB1Tl7
"Tout est à reconstruire"
Les dégâts sont importants, mais fort heureusement, aucune victime n'a été déclarée.
"Tout est à reconstruire. Nous sommes en colère et abattus par ce triste spectacle. Écœurés d’investir autant pour que tout soit ruiné en quelques instants par la bêtise de quelques-uns, qui ont probablement fréquenté cette structure qui accueille aujourd’hui leurs frères et sœurs", se désole Charlotte Goujon, maire de Petit-Quevilly, sur X. "Ce n’est pas pour rien que nous demandons depuis plusieurs années, le renforcement de la présence de la police nationale sur Petit-Quevilly."
Seize sapeurs-pompiers et quatre engins ont été mobilisés sur place. Les pompiers ont éteint le feu au moyen de trois lances à incendie.
Une enquête est en cours pour établir les circonstances.