Une maison de l'enfance prend feu près de Rouen, des dégâts importants

Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de la maison de l'enfance à Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024. Les dégâts sont importants mais il n'y a pas de victime. La maire de la commune se dit "écœurée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024 rue Pablo Neruda à Petit-Quevilly, près de Rouen.

La maison de l'enfance en feu

Pour des raisons qui restent à déterminer, un bâtiment en bois de 400m² a pris feu entre 1h et 2h du matin. Il s'agit du bâtiment de la maison de l'enfance Alphonse Daudet.

"Tout est à reconstruire"

Les dégâts sont importants, mais fort heureusement, aucune victime n'a été déclarée.

"Tout est à reconstruire. Nous sommes en colère et abattus par ce triste spectacle. Écœurés d’investir autant pour que tout soit ruiné en quelques instants par la bêtise de quelques-uns, qui ont probablement fréquenté cette structure qui accueille aujourd’hui leurs frères et sœurs", se désole Charlotte Goujon, maire de Petit-Quevilly, sur X. "Ce n’est pas pour rien que nous demandons depuis plusieurs années, le renforcement de la présence de la police nationale sur Petit-Quevilly."

Seize sapeurs-pompiers et quatre engins ont été mobilisés sur place. Les pompiers ont éteint le feu au moyen de trois lances à incendie.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information