Vigilance contre le risque incendie en Seine-Maritime lors des festivités du 14 juillet, l'appel à la prudence du préfet

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.H.
© France 3 Normandie

Compte tenu de la sécheresse actuelle, le risque de départ d'incendie est très accentué dans notre département. Le préfet de Seine-Maritime rappelle donc, dans un communiqué les consignes de vigilances ce jour, en particulier dans le cadre des festivités du 14 juillet.

Le Préfet rappelle les termes de l'arrêté qu'il a pris le 9 juillet 2019 interdisant la vente et l'utilisation d'artifices dits de divertissement sur l'espace public ou en direction de l'espace public, du mercredi 10 juillet 2019 (08H00) au mertcredi 17 juillet 2019 (20H00).

Cette interdiction ne remet pas en cause les feux d'artifices tirés par des professionnels agréés qui suivent de ce fait des consignes très strictes de sécurité.

Le Préfet en appelle au "civisme, à la responsabilité et à la vigilance de chacun pour que le 14 juillet demeure l'événement festif, commémoratif et populaire qu'il doit être".

Dans un communiqué, le Préfet rappelle les mesures de précautions à prendre : 
 

Communiqué contre le risque incendie en Seine-Maritime lors des festivités du 14 juillet



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.