Cet article date de plus de 3 ans

Voici les plus belles terrasses de Rouen pour profiter du soleil

C’est bien connu, dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, les Rouennais se ruent vers les terrasses. Avec une météo qui s'annonce estivale ces prochains jours, c'est l'occasion de vous offrir une sélection des meilleurs spots de Rouen pour profitez du beau temps. 
© RNTC/Photos JFLange

Attention à bien mettre ce papier de côté... Il recueille des idées de terrasses à ne pas rater si vous souhaitez vous prélasser avec ou sans verre (Consommez avec modération...) quand le soleil est à son firmament.


La Place du 19 avril 1944

Plutôt difficile de trouver une table de libre sur la place du 19 avril 1944 lorsque le soleil montre le bout de son nez. En plein centre-ville de Rouen le Socrate, le Flo’s Café et le 16/9 vous offrent 3 belles terrasses ensoleillées entre le Palais de justice et le Musée des Beaux-Arts. Le parfait endroit pour faire une petite pause entre deux boutiques en sirotant un verre, bercé par le bruit de l’eau de la fontaine qui domine la place.

© RNTC/Photos JFLange


Les Quais Rive Droite 

C’est LE spot de Rouen à envahir dès que le thermomètre dépasse les 20 degrés. Pourquoi ? Parce qu’on aime tous se sentir près de l’eau dès qu’il fait un peu chaud. Même si la Seine n’est pas l’endroit rêvé, les quais vous offrent quand même quelques belles terrasses rive-droite. Alors, envie de faire une pause dans le boulot et de déguster une petite salade au bord de l’eau demain midi ? La Fabrik, le Marégraphe et Au Bureau sortent les chaises longues pour vous accueillir durant cette semaine de chaleur estivale.

© RNTC/Photos JFLange

La Place du Vieux-Marché

Peu importe la saison, l'heure et la météo... La place du Vieux-Marché est sans doute une des places les plus vivantes de la ville de Rouen. Et quand il fait beau l’effet est décuplé. L'Euro Café, la Terrasse, le JM Café ou encore le Café Scazz...Vous aurez l'embarras du choix, selon votre humeur pour déjeuner, dîner et surtout boire un verre en début de soirée (avec modération, on le rappelle). C’est l’endroit parfait pour décompresser dans une ambiance historique, entre les maisons à colombages et l’église Sainte Jeanne-d’Arc.

© RNTC/Photos JFLange


La rue Eau-de R​obec

Envie d’être tranquille ? Les grandes terrasses bondées ne sont pas votre tasse de thé ? On a évidemment un endroit à vous conseiller pour quand même profiter de la météo de façon plus intime : la partie piétonne de la rue Eau-de-Robec. Comme son nom l’indique, cette petite rue qui longe la rivière normande du même nom vous offre un cadre charmant, bordé par différentes terrasses plus petites les unes que les autres. Alors dépêchez-vous parce que les places sont plutôt prisées.
Et si jamais vous changez d’avis et que vous voulez être en plein soleil tout l'après-midi, il paraîtrait que Le Vixen, situé au croisement avec la rue Armand Carel, soit doté de la plus belle terrasse de Rouen en terme d'ensoleillement.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme idées de sorties sorties et loisirs c'est l'été loisirs société économie