Vol à main armée dans un bureau de tabac près de Rouen

© France 3
© France 3

Un commerce de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a été braqué tôt ce jeudi matin

Par Richard Plumet

L'établissement, situé rue Pierre Sémard,  fait maison de la presse, tabac et loto et s'appelle "La Havane". Il est 7h ce jeudi (7 décembre 2017) quand l'employée voit entrer un homme dont le visage est dissimulé par une cagoule. Dans ses mains gantées, il tient fermement une arme de poing et une bombe lacrymogène

Le braqueur est venu pour de l'argent. Sous la menace il se fait remettre le fond de caisse, soit un peu plus de 100 euros. Tout se passe très vite et ce n'est qu'au bout de quelques instants que le patron arrive et se rend compte de ce qui se passe. Avec son chien, un berger Malinois, il met en fuite le voleur qui sort et part en courant et tourne en direction des immeubles de la rue Blot.

La police est prévenue. Des recherches sont effectuées dans le secteur pour tenter de retrouver le braqueur mais n'ont pas permis (pour l'instant) de le rattraper.
Pendant ce temps, les experts de l'Identité judiciaire ont procédé à des relevés de traces et d'indices dans le commerce. Une enquête est ouverte par les policiers de la  Sûreté départementale de Seine-Maritime.

En 2015, le même commerce (qui s'appelait alors "La Civette") avait déjà été la cible d'un vol à main armée. Les deux auteurs avaient été ensuite identifiés, retrouvés et interpellés.


Sur le même sujet

Telethon : portrait d un jeune myopathe près du Havre

Près de chez vous

Les + Lus