Des locomotives stationnées sur les voies de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ont été (encore une fois) la cible de voleurs
Elles sont des dizaines, stockées les unes derrière les autres sur les rails de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen.
Abandonnées, ces locomotives, si elles intriguent les automobilistes du boulevard industriel, attirent aussi des drôles d'amateurs de mécanique ferroviaire qui viennent la nuit faire des travaux de démontage :
C'est ce qui s'est (encore) passé samedi dernier (6 janvier 2018) vers 2 heures du matin. En patrouille entre Rouen et Saint-Etienne du Rouvray, un équipage de Police-Secours circulant sur le Boulevard industriel a repéré un homme au milieu des voies de chemin de fer.
A la vue de la voiture de police cet homme part rapidement se dissimuler dans des buissons. Les policiers font un tour dans le secteur, repèrent deux véhicules garés sur un parking proche de la gare de triage, puis se positionnent pour surveiller les lieux.
L'homme qui s'était caché ne tarde pas à réapparaître. C'est à la sortie de la gare de triage qu'il est interpellé et trouvé porteur de plusieurs pièces de métal provenant des locomotives dont des tuyaux et des câbles.
Interrogé, cet homme de 37 ans (un SDF de la Seine-Saint-Denis de nationalité roumaine) a reconnu être venu en voiture voler du métal dans les locos avec "des gens qu'il ne connait pas".
Faisant l'objet d'une mesure d'éloignement du territoire, l'amateur de matériel ferroviaire a été conduit au centre de rétention administrative de Oissel avant d'être convoqué pour répondre du vol de métaux.