Des vols sous la menace d'un couteau dans les rues de Rouen

La  police a arrêté deux sans-domicile-fixe suspectés d'être les auteurs de trois vols aggravés en réunion avec arme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la fin de la semaine dernière, dans la nuit du 10 au 11 novembre 2017 et se situent sur la rive gauche de Rouen, entre la clinique Mathilde et le centre Saint-Sever. Un témoin appelle le 17 pour signaler qu'un vol vient d'être commis rue Desseaux.

Un équipage de Police-Secours se rend sur place : une femme s'est fait voler son sac à main par deux individus qui ont pris la fuite rue de Lessard, une rue parallèle. Les policiers les rattrapent, les interpellent et les présentent à la victime du vol qui en reconnait un : "C'est lui qui m'a arraché le sac ! " 

Deux autres victimes

Les deux suspects sont en état d'ivresse. Il s'agit de deux SDF. L'un déclare être âgé de 17 ans et être Syrien. L'autre dit avoir 23 ans et être  Algérien. Le plus âgé a déjà été arrêté par la police il y a moins de dix jours pour une affaire de vols dans des véhicules, puis remis en liberté par les services de justice. On ne retrouve pas sur eux des objets appartenant à la femme dont le sac vient d'être volé, mais un porte-monnaie dérobé quelques heures plus tôt dans le même secteur.

Les policiers font donc le rapprochement avec un dépôt de plainte enregistré à minuit, concernant une femme qui, sous la menace d'un couteau,  a été victime d'un vol. Convoquée à l'hôtel de police de Rouen elle identifie l'un des deux SDF.

Une troisième personne serait elle aussi victime du duo. La veille, vers 23h30, les deux mis en cause auraient volé un téléphone portable, toujours sous la menace d'un couteau…

En garde à vue, les deux suspects ont été présentés hier (dimanche) à un magistrat de permanence : ils sont mis en examen et placés en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information