Cet article date de plus de 6 ans

Sécheresse en Seine-Maritime : la préfecture appelle à la vigilance

L'Austreberthe, en Seine-Maritime, a franchi le premier niveau d'alerte de sécheresse sur un seuil de 4. Aucune restriction d'eau n'est pour l'instant imposée.
La préfecture de Seine-Maritime lance l'alerte ce jeudi 6 août 2015. L'Austreberthe, le cours d'eau de référence en zone 6, a franchi le seuil de vigilance, fixé à un débit de 1,4 m3 par seconde. Le seuil de vigilance est le premier niveau d'alerte sur une échelle de 4 : les autorités n'imposent aucune restriction d'eau, mais elles conseillent aux agriculteurs d'irriguer leurs cultures entre 20h et 10h. La zone 6 comprend les bassins versants de l'Austreberthe, du val des Noyers et la vallée de la Seine.

Elles continuent à exercer une surveillance renforcée de la situation hydrologique générale de la zone et du rejet de déchets polluants dans les rivières. Le Commerce, qui est le cours d'eau de référence pour la zone d'alerte 5, vient de repasser en-dessous du seuil de vigilance. Ce premier niveau d'alerte avait été franchi le 12 juillet dans plusieurs zones de l'Eure
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo environnement société