Sécurité routière : 29 personnes tuées en Seine-Maritime depuis le début de l'année

29 personnes tuées sur les routes du département de Seine-Maritime depuis le début de l'année, 11 depuis le début de l'été. Les chiffres sont édifiants et le préfet renouvelle son appel à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La période estivale a été marquée cette année par une litanie d'accidents de la circulation. Pas un jour sans que les journaux ne nous apprennent de nouveaux drames.
11 personnes ont ainsi été tuées sur les routes de Seine-Maritime cet été, portant ce chiffre à 29 depuis le début de l'année.
Les usagers des deux roues sont particulièrement vulnérables : on déplore le décès de six utilisateurs de deux roues motorisées, ainsi que quatre cyclistes dont deux trottinettistes.

Des comportements à risques

Ces mauvais chiffres traduisent de mauvais comportements, auquel s'ajoute une faible vigilance concernant le respect du Code de la route. Vitesse excessive, consommation d'alcool et de stupéfiants sont souvent évoqués dans ces accidents, et sont les principales causes de mortalité sur la route. Des accidents qui sont donc évitables.
Le préfet de Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, appelle donc à la responsabilité de tous les conducteurs, pour leur sécurité, et celle des autres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information