29 personnes tuées sur les routes du département de Seine-Maritime depuis le début de l'année, 11 depuis le début de l'été. Les chiffres sont édifiants et le préfet renouvelle son appel à la prudence.
La période estivale a été marquée cette année par une litanie d'accidents de la circulation. Pas un jour sans que les journaux ne nous apprennent de nouveaux drames.
11 personnes ont ainsi été tuées sur les routes de Seine-Maritime cet été, portant ce chiffre à 29 depuis le début de l'année.
Les usagers des deux roues sont particulièrement vulnérables : on déplore le décès de six utilisateurs de deux roues motorisées, ainsi que quatre cyclistes dont deux trottinettistes.
Des comportements à risques
Ces mauvais chiffres traduisent de mauvais comportements, auquel s'ajoute une faible vigilance concernant le respect du Code de la route. Vitesse excessive, consommation d'alcool et de stupéfiants sont souvent évoqués dans ces accidents, et sont les principales causes de mortalité sur la route. Des accidents qui sont donc évitables.
Le préfet de Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, appelle donc à la responsabilité de tous les conducteurs, pour leur sécurité, et celle des autres.