Seine-Maritime : à 17 ans, ils “empruntent ” des voitures dans leur famille

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés à Caudebec-lès-Elbeuf et à Canteleu dans l'agglomération de Rouen. Les deux jeunes hommes, qui n'ont aucun lien, circulaient sans permis à bord de véhicules de membres de leur famille.

Par Marianne Skorpis

Ces deux jeunes conducteurs ne se connaissent pas, mais ils ont tous les deux 17 ans et ont commis le même délit. Il est 18h30 dimanche 26 juillet 2015 lorsqu'un jeune homme, qui conduit une Volkswagen Polo sans ceinture de sécurité, croise une patrouille de police-secours à Caudebec-lès-Elbeuf. En contrôlant le conducteur, les agents se rendent compte que le jeune homme, né en mars 1998, circule sans permis. Il a "emprunté" le véhicule de l'un des membres de sa famille. 

Le 27 juillet à minuit, à Canteleu, une patrouille de la brigade canine est intriguée par le conducteur d'une Renault Mégane, qui semble paniqué et qui cale en apercevant les policiers. Les agents contrôlent le jeune homme, né en janvier 1998. Ce Rouennais, lui aussi trop jeune pour avoir le permis, circule à bord de la voiture de l'un des membres de sa famille. Les deux conducteurs ont été remis à leurs familles respectives après audition.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus