Seine-Maritime : Onduline supprime 35 emplois à Yainville

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM avec l'Agence Normande d'Information
© France 3 Normandie

Spécialisée dans la fabrication de couvertures de toitures et de bardages la multinationale Onduline (1600 salariés dans 10 pays) a mis en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) sur son site de production de Yainville.

Trente-cinq postes sur 80 vont être supprimés, ont appris en début de semaine les représentants des salariés de l'entreprise Onduline à Yainville lors d’un comité d’entreprise. 

Couvertures et bardages

Le site ouvert en 1994 qui est spécialisé dans la fabrication de tôles ondulées pour les abris de jardin est en sous-activité depuis deux ans. L’usine implantée dans le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande comptait 107 salariés en 2013. Les effectifs avaient alors été revus à la baisse sur la base de départs volontaires, non-remplacements ou ruptures conventionnelles. En 2006, Onduline a été racheté par un Fonds de pension américain. Le site de Yainville conserve son département recherche et développement pour l’ensemble du groupe. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.