Seine-Maritime : un poids lourd transportant de l'hydrocarbure a pris feu sur l'A28, la circulation est coupée

Un poids lourd transportant des matières dangereuses a pris feu ce vendredi 18 octobre 2024 sur l'autoroute A28, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L'incendie, désormais maîtrisé, a nécessité l'intervention de 54 sapeurs-pompiers. L'autoroute reste fermée dans les deux sens et aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd transportant des matières dangereuses sur l'autoroute A28 a pris feu ce vendredi 18 octobre 2024, dans le sens Rouen-Abbeville, au point kilométrique 54, à hauteur de Ménonval, près de Neufchâtel en Bray (Seine-Maritime).

L'appel d'urgence a été reçu à 12h15, signalant un feu de tracteur de poids lourd chargé d'hydrocarbures. À l'arrivée des secours, le risque de propagation du feu à la citerne n'était pas écarté.

Importants moyens déployés

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé d'importants moyens pour sécuriser la zone. Au total, 32 engins et 54 sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées en risques chimiques, ont été déployés sur place. Les équipes ont procédé à des reconnaissances et à la sécurisation du site.

Circulation coupée

À 14h, les pompiers ont annoncé que le feu était éteint. Des opérations de refroidissement et de surveillance sont désormais en cours pour s'assurer de la sécurité des lieux. L'autoroute A28 reste fermée à la circulation dans les deux sens.

À ce stade, aucun blessé n'est à déplorer. Les autorités recommandent d'éviter le secteur pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information