Un poids lourd transportant des matières dangereuses a pris feu ce vendredi 18 octobre 2024 sur l'autoroute A28, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L'incendie, désormais maîtrisé, a nécessité l'intervention de 54 sapeurs-pompiers. L'autoroute reste fermée dans les deux sens et aucune victime n'est à déplorer.
Un poids lourd transportant des matières dangereuses sur l'autoroute A28 a pris feu ce vendredi 18 octobre 2024, dans le sens Rouen-Abbeville, au point kilométrique 54, à hauteur de Ménonval, près de Neufchâtel en Bray (Seine-Maritime).
L'appel d'urgence a été reçu à 12h15, signalant un feu de tracteur de poids lourd chargé d'hydrocarbures. À l'arrivée des secours, le risque de propagation du feu à la citerne n'était pas écarté.
Importants moyens déployés
Les sapeurs-pompiers ont mobilisé d'importants moyens pour sécuriser la zone. Au total, 32 engins et 54 sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées en risques chimiques, ont été déployés sur place. Les équipes ont procédé à des reconnaissances et à la sécurisation du site.
🔴 Intervention sur l’A28 : Feu de poids lourd transportant des hydrocarbures
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) October 18, 2024
Un peu après midi, les sapeurs-pompiers du #Sdis76 ont été mobilisées pour un feu de poids lourd sur l’A28, dans le sens Rouen-Abbeville.
1/4 pic.twitter.com/Nb4xWNiREz
Circulation coupée
À 14h, les pompiers ont annoncé que le feu était éteint. Des opérations de refroidissement et de surveillance sont désormais en cours pour s'assurer de la sécurité des lieux. L'autoroute A28 reste fermée à la circulation dans les deux sens.
À ce stade, aucun blessé n'est à déplorer. Les autorités recommandent d'éviter le secteur pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité.