Travaux sur la ligne SNCF Paris-Rouen-Le Havre : la circulation des trains très perturbée ces 4 prochains week-ends

La SNCF va rénover 3,4 kilomètres de voie sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre. La circulation sera interrompue durant plusieurs jours en octobre et novembre.

Il sera difficile de relier Paris et Rouen en train ces prochains week-ends. La SNCF va intervenir pour moderniser les infrastructures sur les communes de Gaillon et Val d'Hazey, dans l'Eure. "Les opérations prévues consistent à remplacer et moderniser les infrastructures à l'intérieur du Tunnel du Roule, notamment les rails, les traverses et le ballast sur une longueur de 3,4 kilomètres, souligne SNCF Réseau." 

4 week-ends de travaux

Pour minimiser l'impact sur la circulation et notamment pour les "naveteurs" entre Paris et la Normandie, la SNCF va réaliser ces travaux d'envergure durant les week-ends et la nuit en semaine. Le trafic sera totalement interrompu :

  • du samedi 16 octobre 11 heures au dimanche 17 octobre 11 heures
  • du samedi 23 octobre 11 heures au dimanche 24 octobre 11 heures
  • du samedi 30 octobre 11 heures au lundi 1er novembre 11 heures
  • du samedi 6 novembre 11 heures au dimanche 7 novembre 11 heures

Des cars de substitution

A partir de la gare de Mantes-la-Jolie, un service de cars va être mis en place pour rejoindre Rouen, Le Havre, Rosny-sur-Seine, Val-de-Reuil, Vernon-Giverny, Gaillon-Aubevoye, Yvetot, et Bréauté-Beuzeville. La SNCF va également faire circuler un unique train aller-retour les 16, 23, 31 octobre et 6 novembre sur la ligne PSL-Rouen-Le Havre en passant par Gisors. Le 30 octobre un aller simple sera proposé.

Encore des travaux, pour quoi faire ?

Ces travaux s'inscrivent dans une plus grande série d'opérations réalisées par la SNCF depuis le 20 septembre et jusqu'à la fin de l'année 2021. "Il s'agit de moderniser une partie des infrastructures ferroviaires assurant la robustesse du réseau et donc la ponctualité des trains", explique le groupe SNCF. Des kilomètres de rails et des tonnes de ballast vont être renouvellés sur le réseau normand car les matériaux s'abiment notamment à cause de la fréquentation importante des trains. 

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