Une chenille envahissante oblige le Parc de Clères à fermer provisoirement ses portes

Le parc de Clères (76) sera exceptionnellement fermé ce vendredi 18 août dans l'après-midi, pour tenter de stopper la prolifération d'une chenille qui s'attaque à la végétation. La pyrale du buis est sans danger pour l'homme, mais invasive et destructrice pour la flore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, le Parc de Clères subit les assauts d'une chenille envahissante, reconnaissable à sa couleur verte et sa tête noire. La pyrale du buis n'est pas dangereuse pour l'homme, elle n'est pas urticante et peut être manipulée sans plus de précautions, mais elle est redoutable pour la végétation. La chenille se nourrit des feuilles de buis, jusqu'à son dépérissement.
La présence de la chenille et son caractère invasif ont obligé le parc de Clères à traiter rapidement la végétation pour éviter la prolifération de l'insecte. Car ces chenilles deviennent ensuite des papillons de couleur blanche et brune, qui volent à la nuit tombée à proximité des buis.


Une entreprise spécialisée interviendra cet après-midi au Parc animalier de Clères pour canaliser l'infestation et éviter de nouveaux dégâts.
Si vous apercevez ces chenilles ou papillons voletant près de vos buis, traitez rapidement et prévenez vos voisins pour qu'ils traitent aussi les leurs.

Le parc de Clères rouvrira ses portes dès le samedi 19 août, aux horaires habituels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information