Une escapade avec l'aventurière Clémence Castel, double vainqueur de Koh-Lanta

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Ma Petite Escapade, une nouvelle émission animée par Clémence Castel à découvrir dès le 14 janvier 2024. ©France 3 Normandie

Clémence Castel va animer la nouvelle émission de France 3 Normandie Ma Petite Escapade. Le temps d'un week-end au sein du territoire normand, celle qui a gagné deux fois Koh-Lanta va convier des personnalités fortes et émouvantes à profiter d'activités sportives, ludiques et créatives. Rencontre avec une aventurière adoptée par les Normands il y a 15 ans.

En 2008, Clémence Castel a quitté ses Pyrénées natales pour partir à la découverte de la Normandie. Une région, dit-elle, qui ne paie pas de mine et qui pourtant recèle de surprises insoupçonnées.

Clémence Castel à la rencontre des Normands 

"La Normandie révèle de vrais trésors en termes de paysages et de lieux", assure-t-elle.

Au-delà du territoire, cette sportive et aventurière dans l'âme a très rapidement été conquise par les Normands et leur personnalité joviale.

C'est donc tout naturellement qu'elle vient aujourd'hui à leur rencontre, avec une volonté affirmée de remettre en avant l’humain et les échanges sociaux, dans un monde au rythme effréné.

On veut faire découvrir la Normandie aux Normands.

Clémence Castel

Un rendez-vous d'évasion avec Clémence Castel

L'objectif de Clémence Castel, à l'image de l'émission, est bienveillant.

Elle souhaite non seulement prouver qu'il n'est pas obligatoire d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des paysages magnifiques, mais elle veut également aller à la rencontre de Normands qui dédient leur temps aux autres afin de leur offrir une bulle d'évasion.

C'est à leurs côtés que nous sommes nous-même transportés hors les murs.

Cette notion de plein air prend tout son sens lorsque nous découvrons les portraits de ses invités. Des personnes engagées dans des associations, leur travail ou auprès de leurs proches et qui ne laissent pas leurs rêves prendre de vie.

Un magazine frais, basé sur le partage et l’échange, dans lequel on vit beaucoup d’émotions.

Clémence Castel

Clémence leur propose de prendre part, durant deux journées intenses, à des activités toutes plus folles les unes que les autres (saut en parachute, vol en montgolfière, cours de boxe sur la plage, activité karting...).

De quoi prendre un bon bol d'air frais, même au travers de la télé !

Direction Le Tréport aux côtés de Françoise

La première à se prêter au rendez-vous convivial et vivifiant qu'est Ma petite escapade est Françoise.

Cette septuagénaire nous confie : "je ne suis pas habituée à ce que l'on s'occupe de moi. C'est moi qui m'occupe des autres, peut-être même un peu trop".

Et pourtant, Françoise n'a pas froid dans le dos et c'est avec de grands éclats de rire et une volonté de se dépasser qu'elle participe aux activités proposées par Clémence.

Conduite de bateau à moteur sur une mer faussement calme, cours de poterie sur le funiculaire du Tréport, match de tennis contre Clémence et promenade à cheval, tant de choses que Françoise ne pensait jamais (re)vivre.

Ma petite escapade, la nouvelle émission de découverte des Normands et de la Normandie tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Normandie et en replay sur la plateforme France.tv.