Une femme enceinte héliportée après l'incendie d'une maison à Lillebonne

Mardi 11 juin, en début de soirée, les pompiers de Lillebonne sont intervenus sur l'incendie d'une maison à Lillebonne, en Seine-Maritime. Sept occupants ont été pris en charge dont deux adolescents et une jeune femme enceinte, transportée à l'hôpital en hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré vers 21h dans le garage d'une habitation de la longue rue Goubermoulins à Lillebonne, mardi 11 juin 2024. D'après les personnes ayant prévenu les secours, plusieurs déflagrations ont été entendues. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers s'affairent à circonscrire le sinistre, et prennent en charge les sept occupants de la maison.

Une femme enceinte héliportée vers un caisson hyperbare

Près de deux heures et demie sont nécessaires pour venir à bout des flammes. Quant aux habitants sinistrés, quatre ont été pris en charge par les secours. Incommodés par les fumées, deux adolescents - un garçon de 15 ans et une jeune femme de 18 ans - ainsi qu'un homme de 38 ans, ont été transportés au centre hospitalier de Lillebonne dans un état d'intoxication légère.

Plus sérieusement touchée, une femme de 20 ans, enceinte, a dû être convoyée vers un hôpital équipé d'un caisson hyperbare, un outil de décompression pour traiter par oxygénothérapie. Compte tenu de la nécessité d'un transport rapide, c'est l'hélicoptère Dragon 76 qui l'a prise en charge.

Au total, 22 pompiers sont intervenus sur le sinistre, ainsi que le SMUR. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information