VIDEO. "Home sweet hommes" : Marie et les hommes de sa vie

Publié le

C’est un film sensible et délicat. Marie emmène Nino, son fils de 16 ans dans les pas de son grand-père "Papou", dans sa maison de vacances en Normandie. Mais elle est hantée par le passé, notamment par la mort de son frère. En revenant sur les terres de son enfance, elle nous raconte son retour à soi.

C’est un film sensible et délicat. Un film à la première personne, où la réalisatrice réussit le difficile exercice de se dévoiler avec beaucoup de pudeur.

Nino est heureux de passer des moments simples avec ce « Papou » aussi atypique que sa maison en Normandie sans eau, ni électricité. Mais Marie est brassée par le passé...

durée de la vidéo : 51min 15
Un film de Marie Chelle ©Comic Strip Production

"Home sweet hommes" de Marie Chelle (Comic Strip)

Diffusion le jeudi 24 novembre à 23h sur France 3 Normandie

Rediffusion le lundi 5 décembre à 9h05.

Elle revient sur cette fracture qu’il y’a eu entre son père et elle, en 1997, à la mort de son frère. Elle parle de tout le chemin parcouru depuis pour revenir vivre ces moments en famille.

Comment fait-on ? Pour revenir, pour pardonner ? En partant d’un objet, d’un recoin de cette maison remplie d’hommes, les vivants et les fantômes, cet « home sweet hommes », Marie revient sur son expérience de vie, elle revient sur les terres de son enfance, sur ce rapport père/ fille, sur ces systèmes de défense mis en place, sur ces non-dits, sur les différentes étapes qui mènent aux retrouvailles.

Elle nous emmène vers un retour sur soi, un retour vers l’autre, un retour au présent.

"Home sweet hommes" de Marie Chelle (Comic Strip)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité