Avec son Cob Normand arrivé tout droit du Calvados, Laura Shiron défend un patrimoine en voie de disparition. Polyvalent et robuste, ce cheval a conquis notre jeune passionnée.
L’histoire passionnelle entre Laura Shiron et le cheval de trait remonte à ses plus jeunes années : « J’ai fait un stage dans le tourisme équestre. On utilisait le cheval de trait pour tracter les roulottes. C’est depuis ce moment que j’ai eu la fibre pour cette race ».
Accompagné au départ d’un cheval de trait poitevin, cette jeune entrepreneuse est arrivée dans le Calvados il y a sept ans. Elle y apprend à vivre aux côtés des Cob Normand, originaires de Normandie.
Chef de Mayon, son étalon « très polyvalent et endurant, est utilisé pour beaucoup de choses : sorties en public, mariages et présentation de la race lors des Salons. »
« Faire naître des passions et pouvoir reproduire la race » c’est l’une des missions que s’est assignée cette jeune propriétaire de Cob Normand face aux visiteurs. En voie de disparition, son étalon lui a valu la troisième place du concours Trait d’avenir au Salon de l’Agriculture l’an passé.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chevaux de trait... Quelques fiches de connaissance sur les chevaux de trait, réalisées par l'IFCE.
retour sur un joli portrait de cette race dans Midi en France
Si cette race vous intéresse, n'hésitez pas, il existe beaucoup de rendez-vosu durant l'année. Regroupement, compétitions...
Calendrier 2015 - Normandie - Attelage et Modèles et Allures
Posté par Cob Normand sur lundi 20 avril 2015