Les élus régionaux ont signé une convention de coopération pour la gouvernance des aéroports normands hier après-midi à Honfleur (Seine-Maritime). Objectif : faire coopérer les 4 plateformes normandes avec la mise en place à plus ou moins long terme d'une gouvernance commune.
Bientôt une politique aéroportuaire globale en Normandie. Hier après-midi, les élus normands, parmi lesquels le président de région Hervé Morin, le président de Rouen Métropole Frédéric Sanchez, le maire du Havre Edouard Philippe et Joël Bruneau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, ont signé une convention de coopération visant à créer une politique commune pour les quatre aéroports de la région : Caen-Carpiquet, Deauville, Le Havre et Rouen.
Plus de visibilité
Le but de l'opération : renforcer la visibilité des offres des plateformes normandes et leur développement. A l'heure actuelle, elles sont déficitaires. La convention est signée pour deux ans le temps d'examiner les comptes.Retrouvez ci-dessous les explications de Hervé Guiraudoux et Olivier Flavien