• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

SNCF : 3 heures de galère pour les passagers du Le Havre - Rouen - Paris

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

Les passagers normands qui ont pris place, ce lundi 14 novembre, en milieu de matinée, dans un train à destination de Paris Saint-Lazare, sont arrivés bien tard à destination... 

Par DM

Selon la SNCF, le train intercités N°3112 reliant Le Havre à Paris Saint-Lazare, via Rouen a connu, ce lundi matin, un retard de 2 h 15, en raison d'un problème de signalisation. C'est la version officielle donnée sur le site sncf.com (voir ci-dessous).  

Un problème électrique

Selon la SNCF, le retard est dû à un incident électrique qui a affecté le poste d'aiguillage des Mureaux et a contraint l'entreprise à stopper la circulation des trains dans le secteur. 

Selon nos sources, ce retard serait plus important. Les usagers de ce train auraient en effet été bloqués sur la voie, à une demi-heure de l'arrivée en gare Saint -Lazare et ce pendant 3 heures environ.
Partis à 9 h 55 du Havre, 10 h10 de Bréauté Beuzeville, 10h26 d'Yvetot et 10 h 56 de Rouen, les passagers bloqués auraient été transférés à Triel Sur Seine, près de Mantes la Jolie, en région parisienne, où ils seraient arrivés à 14 heures, toujours selon nos sources.
Deux propositions auraient été faites alors aux passagers  : prendre un autocar à destination de la capitale ou attendre un autre train. 
L'arrivée en gare à Paris s'est faite à 15 heures 05 au lieu des 12 h 10 prévues.

© Sncf.com
© Sncf.com

 

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus