SNCF : 3 heures de galère pour les passagers du Le Havre - Rouen - Paris

Les passagers normands qui ont pris place, ce lundi 14 novembre, en milieu de matinée, dans un train à destination de Paris Saint-Lazare, sont arrivés bien tard à destination... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la SNCF, le train intercités N°3112 reliant Le Havre à Paris Saint-Lazare, via Rouen a connu, ce lundi matin, un retard de 2 h 15, en raison d'un problème de signalisation. C'est la version officielle donnée sur le site sncf.com (voir ci-dessous).  

Un problème électrique

Selon la SNCF, le retard est dû à un incident électrique qui a affecté le poste d'aiguillage des Mureaux et a contraint l'entreprise à stopper la circulation des trains dans le secteur. 

Selon nos sources, ce retard serait plus important. Les usagers de ce train auraient en effet été bloqués sur la voie, à une demi-heure de l'arrivée en gare Saint -Lazare et ce pendant 3 heures environ.
Partis à 9 h 55 du Havre, 10 h10 de Bréauté Beuzeville, 10h26 d'Yvetot et 10 h 56 de Rouen, les passagers bloqués auraient été transférés à Triel Sur Seine, près de Mantes la Jolie, en région parisienne, où ils seraient arrivés à 14 heures, toujours selon nos sources.
Deux propositions auraient été faites alors aux passagers  : prendre un autocar à destination de la capitale ou attendre un autre train. 
L'arrivée en gare à Paris s'est faite à 15 heures 05 au lieu des 12 h 10 prévues.

© Sncf.com

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder