SNCF : chutes d'arbres sur les lignes, la tempête Miguel entraîne de nombreux retards de trains

Trains supprimés, retards d'1h30... Le long week-end de Pentecôte démarre difficilement pour la SNCF en Normandie comme dans d'autres régions françaises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 8 juin 
Ce matin encore, le trafic est très perturbé sur les lignes normandes du fait du passage de la tempête Miguel.
Les équipes de la SNCF continuent de dégager les voies ce samedi matin.

Toutes les infos sur les horaires et les retards éventuels sont à retrouver sur le site de la SNCF en cliquant ICI.

Vendredi 7 juin
Suite au passage de la tempête Miguel, la circulation des trains est très perturbe sur les lignes normandes ainsi qu'à la gare Saint-Lazare.
La chute de cinq arbres sur différentes lignes a entraîné des retards importants, entre 1h30 et 1 heure, selon les destinations, comme l'atteste le site de la SNCF : 

 
© départs retardés / capture écran du site de la SNCF à 18h40

Mais "le trafic repart", tempère le responsable de la communication de la SNCF en Normandie. "Nous sommes en vigilance tout le week end, du fait de la tempête. Nous menons des actions de prévention pour dégager les eventuels arbres tombés." Une dresille effectuera ces vérifications également samedi matin. 

"Le trafic reprend progressivement sur Saint Lazare" explique la SNCF, la situation est revenue normale à Bonnières où un arbre entravait les voies, avec pour conséquence un Paris Rouen Le Havre qui redémarre.

Le trafic reprend également sur Paris-Caen-Cherbourg où un arbre était tombé entre Saint Paul et Lisieux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information