Trains supprimés, retards d'1h30... Le long week-end de Pentecôte démarre difficilement pour la SNCF en Normandie comme dans d'autres régions françaises.
Samedi 8 juinCe matin encore, le trafic est très perturbé sur les lignes normandes du fait du passage de la tempête Miguel.
Les équipes de la SNCF continuent de dégager les voies ce samedi matin.
Toutes les infos sur les horaires et les retards éventuels sont à retrouver sur le site de la SNCF en cliquant ICI.
?#FlashinfoTERNormandie 08h30 : Le trafic est fortement perturbé ce matin à cause des conditions climatiques d'hier soir.
— TER Normandie (@TERNormandie) 8 juin 2019
Nos équipes sont mobilisées pour dégager les voies, mais plusieurs trains ont dus être retardés ou supprimés.
N'hésitez pas à nous solliciter?
Vendredi 7 juin
Suite au passage de la tempête Miguel, la circulation des trains est très perturbe sur les lignes normandes ainsi qu'à la gare Saint-Lazare.
La chute de cinq arbres sur différentes lignes a entraîné des retards importants, entre 1h30 et 1 heure, selon les destinations, comme l'atteste le site de la SNCF :
Mais "le trafic repart", tempère le responsable de la communication de la SNCF en Normandie. "Nous sommes en vigilance tout le week end, du fait de la tempête. Nous menons des actions de prévention pour dégager les eventuels arbres tombés." Une dresille effectuera ces vérifications également samedi matin.
"Le trafic reprend progressivement sur Saint Lazare" explique la SNCF, la situation est revenue normale à Bonnières où un arbre entravait les voies, avec pour conséquence un Paris Rouen Le Havre qui redémarre.
Le trafic reprend également sur Paris-Caen-Cherbourg où un arbre était tombé entre Saint Paul et Lisieux.
?17h: Le trafic reste interrompu, les trains sont retenus en gare de Paris Saint-Lazare et Rouen. La panne est dû à la chute d'un arbre entre Mantes-La-Jolie et Bonnières.
— TER Normandie (@TERNormandie) 7 juin 2019
La reprise du trafic est prévu pour 17h30.
Prévoyez jusqu'à 2h de retard sur l'axe Paris➡️Rouen➡️Le Havre https://t.co/yw5teu9B0J