SNCF: la ligne Paris-Caen-Cherbourg fortement perturbée durant quatre weekends de suite

© Maxppp / photo PQR Le Parisien
© Maxppp / photo PQR Le Parisien

D'importants travaux ont lieu sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg dans le département des Yvelines depuis le 3 septembre. A partir de ce samedi 15 septembre, la circulation des trains sera interrompue entre Evreux et Mantes-la-Jolie durant quatre week ends.

Par CM

Depuis le 3 septembre, les trains circulant sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg voient leur trajet allongé de 5 minutes. En raison d'importants travaux réalisés aux abords des voies au niveau d'Apremont, dans les Yvelines,  la circulation est limitée à 40 km/h entre Evreux et Bueil. Ce chantier doit se poursuivre jusqu'au 19 octobre. Et les perturbations les plus importantes vont débuter ce weekend du 15 et 16 septembre.

A partir de ce samedi, la circulation des trains (Intercités et TER) sera interrompue entre les gares d'Evreux et de Mantes-la-Jolie durant quatre weekends consécutifs (jusqu'au 7 octobre). La liaison entre ces deux gares sera assurée par un service de cars de substitution. Conséquence: le temps de parcours sera allongé d'environ une heure et quart.

Les horaires de la ligne Paris-Caen-Cherbourg pour les quatre prochains weekends
 

Sur le même sujet

Daurade à la plancha, collection de tomates et combava

Les + Lus