Les lignes SNCF entre Paris et la Normandie étaient fortement perturbées depuis ce matin, mardi 6 septembre 2022, en raison de plusieurs incidents. La circulation des trains est de nouveau fluide dans les deux sens de circulation.
La circulation des trains est de nouveau fluide dans les deux sens de circulation des lignes Paris-Normandie annonce la SNCF.
Une nouvelle matinée compliquée pour les usagers de la SNCF. Après des chutes d’arbres qui ont fortement perturbé le trafic sur les lignes entre Paris et la Normandie dans la soirée du lundi 5 septembre 2022, plusieurs incidents provoquent retards et annulations de train ce mardi 6 septembre.
La circulation des trains reprend progressivement
La SNCF annonce ce matin à 9h14 que la circulation des trains reprend progressivement au niveau de Valognes mais que les lignes restent tout de même perturbées.
Des suppressions et des retards
À 7h09, le compte Twitter SNCF Nomad annonce qu’un train de marchandises est en panne au niveau de Vernon (Eure). Et aussi un dérèglement d’aiguillage a eu lieu à hauteur d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Des retards allant jusqu’à une heure sont prévus en direction de Saint-Lazare, sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg. Deux trains au départ de Vernon sont même supprimés. Un train Paris-Le Havre est aussi parti avec un retard estimé à 40 minutes.
Des chutes d'arbres
La circulation des trains est aussi encore perturbée ce matin par les incidents de la soirée de lundi. Hier un arbre a chuté sur les voies à hauteur de Villennes (Yvelines), entrainant l’arrêt du train Rouen-Paris vers 19h15 avec pour conséquence un fort ralentissement sur les trains qui ont suivi.
La soirée s'est terminée en bus pour des centaines de passagers. Certains n'ont pas pu regagner la Normandie.