Soldes d'hiver : pas de rush pour le coup d'envoi

C'est parti pour 6 semaines de soldes d'hiver / © France 3 Normandie
C'est parti pour 6 semaines de soldes d'hiver / © France 3 Normandie

C'était ce mercredi matin 11 janvier, le top départ des soldes d'hiver pour une durée de six semaines. Un rendez vous traditionnel qui, en normandie aussi, ne suscite plus autant d'engouement auprès de consommateurs habitués aux promotions toute l'année.

Par Catherine Lecompte

Moins 50%, moins 40%, les premiers rabais des soldes d'hiver sont certes très attendus par les accrocs du shopping mais en ce premier jour de promotions, pas vraiment de ruée dans les centres commerciaux normands. Les consommateurs ont souvent déjà cédé aux sirènes des ventes privées. Et du coté des commerces indépendants, cette période pourtant très attendue, ne garantit plus les même recettes.

>Regardez le reportage sur le terrain d'Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet  

les soldes d'hiver sont ouverts

Alors faut-il encore conserver ces périodes très officielles de rabais ? Philippe Despréaux, porte parole de commerçants indépendants et vice président de la CCI Rouen-Dieppe-Elbeuf chargé du commerce, a donné son avis sur notre plateau en ce premier jour des soldes d'hiver.

itw de Philippe Dépreaux sur les soldes
Le vice-pésident de la CCI de Rouen Dieppe-Elbeuf donne son avis sur les soldes d'hiver.  - France 3 Normandie  - Grégory Thélu
  



Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus