Soldes d'hiver : pas de rush pour le coup d'envoi

C'était ce mercredi matin 11 janvier, le top départ des soldes d'hiver pour une durée de six semaines. Un rendez vous traditionnel qui, en normandie aussi, ne suscite plus autant d'engouement auprès de consommateurs habitués aux promotions toute l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins 50%, moins 40%, les premiers rabais des soldes d'hiver sont certes très attendus par les accrocs du shopping mais en ce premier jour de promotions, pas vraiment de ruée dans les centres commerciaux normands. Les consommateurs ont souvent déjà cédé aux sirènes des ventes privées. Et du coté des commerces indépendants, cette période pourtant très attendue, ne garantit plus les même recettes.

>Regardez le reportage sur le terrain d'Emmanuelle Partouche et Philippe Derouet  

©France 3 Normandie

Alors faut-il encore conserver ces périodes très officielles de rabais ? Philippe Despréaux, porte parole de commerçants indépendants et vice président de la CCI Rouen-Dieppe-Elbeuf chargé du commerce, a donné son avis sur notre plateau en ce premier jour des soldes d'hiver.

Le vice-pésident de la CCI de Rouen Dieppe-Elbeuf donne son avis sur les soldes d'hiver. ©France 3 Normandie
  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder