• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Stade Malherbe Caen : épreuve allemande avant le derby du trophée des Normands

Souvent critiqué l'an passé après une saison en Ligue1 sans but, Malik Tchokounté a ouvert le core à la deuxième minute de ce VFL-Wolfsburg/ SM Caen / © SMCaen- Twitter
Souvent critiqué l'an passé après une saison en Ligue1 sans but, Malik Tchokounté a ouvert le core à la deuxième minute de ce VFL-Wolfsburg/ SM Caen / © SMCaen- Twitter

Après le nul de samedi dernier contre Laval ( National), les caennais s'inclinent en Allemagne 2-1 pour leur second match de préparation. Le Vfl-Wolfsburg n'a pas laissé beaucoup de répit aux Normands qui ont pourtant ouvert la marque dès l'entame du match. 

Par Alexandra Huctin

Se mesurer au club qui a décroché la 6 ème place de Bundesliga, c'était osé pour les malherbistes mais ils l'ont fait, avec audace.
Dès le début, c'est un match qui n'allait pas se jouer comme prévu. Après une saison de longue disette en Ligue 1, Malik Tchokounté a ouvert le score de la tête après un coup-franc frappé par Jessy Pi.

1-0 à la deuxième minute de jeu, c'était un scénario presqu'inéspéré. De quoi donner une belle confiance au groupe caennais. Mais les allemands n'avaient pas l'intention d'en rester là et ils ont égalisé douze minutes plus tard.

On aura vu de belles combinaisons, De belles parades de Brice Samba qui n'a rien perdu de son explosivité mais ça n'a pas suffit.

Twitter- C'est Brice Samba qui a joué ce match- Ici avec Eddy Costil le tout nouveau coach des gardiens pro du Stade Malherbe.
 

Le Stade Malherbe Caen repart donc sur une défait 2-1 mais une rencontre "agréable à observer", précise le communitiy manager du Club dans un dernier tweet :
 



Twitter- le 11 caennais pour ce second match amical : 
 


Le premier match de cette préparation s'est joué samedi dernier contre les voisins de Laval, aujourd'hui en National : 
 

Prochain match amical : un trophée des Normands qui ne compte pas pour du beurre


Le petit derby annuel entre le le HAC et Malherbe reste le rendez-vous de la préparation estivale attendu chaque année de pied ferme par les supporters, et de chaque côté de l'eau !

Du côté caennais, tout le monde se souvient de la gifle du  6-0 infligée par les havrais l'an dernier et qui finalement ne faisait que prédire une saison noire, qui s'est confirmée comme telle !

Quel jeu offriront les caennais cette année ? Ce derby ouvrira également la saison de Ligue2 où  les les deux équipes se retrouvent en concurrence. Depuis 5 ans, ce trophée des Normands n'avaient plus tout à fait la même saveur. 

Twitter : il reste des places encore disponible pour le Trophée des Normands de ce 13 juillet à Mondeville ( Stade Farré) 
 


 

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus